#

Catherine Starkman, "Vous avez dit couleurs ? Au scarabé", 2013, huile sur toile, 209 x 193 cm

Catherine Starkman
Peintures et dessins

www.catherinestarkman.com

La Galerie Catherine Houard présente du 9 septembre au 2 novembre 2013 les œuvres de Catherine Starkman. Cette fois, en compagnie des meubles du designer Friso Kramer et du peintre pop Art Don Nice.
Catherine Starkman nous fait découvrir ses dernières toiles et dessins aux couleurs pastel, presque comme des lavis d’aquarelle avec des ronds et des carrés, de douces transparences, des pièces de grands formats avec une palette riche et des effets de pigments superposés, travaillés aux couteaux, à la brosse, au chiffon.

« L’espoir du peintre est de faire coexister des couleurs pures et inventées, formelles et inédites, des matières de toute sorte, et que cet entrechoc de bruits visuels parvienne à une harmonie ».

Cette artiste à commencé sa carrière comme photographe, de rue, de mode, du reportage, de fouilles archéologiques. Dans les anees 80, Coluche va lui proposer d’être la photographe des « Pauvres sont des cons », roman photo dont il écrit le scénario et qui va paraitre pendant 2 ans dans Charlie Hebdo .
Catherine Starkman va se tourner dans les années 90 vers la peinture, huiles de grands formats géométriques puis figuratives, se lance dans des grandes silhouettes africaines, des portraits impressionnants .

Ce qui l’intrigue et la passionne, c’est le goût de la couleur et la recherche de la matière . Elle s’installe et travaille à New York pendant 20 ans. Elle expose régulièrement en Europe et aux États Unis.

 

Prix sur demande


Catherine Starkman, "Vous avez dit couleurs ? Au scarabé", 2013, huile sur toile, 209 x 193 cm